En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

  • Les gens qui viennent me voir aiment savoir ce qui m’a amenée à vouloir aider les autres, et pourquoi cette voie des plantes. 

     

  • J’ai vite remarqué dans ma vie que dès qu’on leur en laisse l’espace et le temps, les gens avaient un grand besoin de parler, de déposer, de se soulager, d’être entendu, et ce, de façon bienveillante, sans être interrompu par des jugements. Les rythmes quotidiens, les journées surchargées, la peur du jugement font que beaucoup gardent enfermées leurs émotions. 

  • Et ce qui ne s’exprime pas s’imprime…

  • C’ est donc avant tout une relation de confiance et de bienveillance que j’installe dès que vous entrez en contact avec moi. C’est primordial. Confiance et confidentialité.

  • La parole est une première chose. Ensuite, pourquoi les plantes?

  • Si l’on observe nos modes de vie moderne, on s’aperçoit que petit à petit, l’humain a oublié des gestes simples, ancestraux, hérités des générations avant nous et qui mettaient le naturel au coeur de notre vie. Je veux dire par là qu’il était fréquent, normal, de recourir aux plantes pour rééquilibrer des désordres physiologiques, garder une bonne santé et une bonne vitalité. Ce lien s’est distendu jusqu’à se briser totalement dans certains cas. Certains réalisent qu’ils ont besoin de retrouver cette connexion au naturel, ou alors en venant me voir, ils savent que je vais les aider à retrouver un lien ancestral avec la nature, car c’est elle qui va fournir les éléments qui vont leur permettre d’aller mieux.

  • Mon rôle est alors de les guider et de faire se rencontrer leurs besoins et les solutions naturelles.

  • Et si j’ai choisi plus particulièrement de me focaliser sur le ventre, c’est qu’au travers de mon expérience et des besoins des gens que j’ai rencontrés, on en revient très souvent au ventre, les intestins, les cycles menstruels. Et comme ce sont beaucoup les femmes qui viennent me voir, j’ai affiné ma vision et ma pratique sur les problèmes liés au cycles 

Quelques mots sur mon parcours

 

  • En étudiant les plantes médicinales et les huiles essentielles, je me suis sentie plongée au coeur d’un monde vivant et vibrant. C’est cette ambiance que j’aime recréer dans mon cabinet et j’aime vous faire sentir à quel point cela est apaisant et nourrissant.

  • J’ai fait mes études en phyto-aromathérapie à Paris, à la FLMNE (Faculté Libre de Médecine et d’Ethnomédecine) et à l’Ecole des Plantes. Ce cursus a duré 4 ans, mais en réalité bien plus puisque la rédaction de deux mémoires a demandé du temps. L’un deux portait sur une plante en particulier, l’Aunée officinale. L’autre, s’intitule «Huiles essentielles et émotions: de la tête aux tripes !». 

  • Je suis enseignante à la base, et j’ai gardé de ce métier l’envie et la satisfaction de transmettre.  Aussi, lors des séances, il est essentiel pour moi de vous apprendre à utiliser les plantes par vous mêmes pour que vous deveniez autonome.

  • J’anime aussi beaucoup d’ateliers pour apprendre aux gens à faire leurs propres produits cosmétiques et leurs préparations à base de plantes. J’interviens auprès de particuliers, d’associations, de structure d’accueil et d’établissements scolaires.

Mon cabinet

 

 

« L’espace Aroma »… c’est comme cela que je nomme mon cabinet. Il fait partie d’un lieu collectif qui regroupe 9 autres thérapeutes.

Ce lieu, unique à Coutances, s’appelle L’Aparté. Il a ouvert le 1er février 2022.

Il est situé au premier étage. Aussi, si vous avez des difficultés de mobilité, nous pouvons arranger un rendez-vous à domicile.